Au Burkina les formations en informatique continuent…

En février 2022, une mission de solidarité au Burkina Faso soutenue par L’Avenir social, a permis :

– d’équiper une salle informatique pour 16 personnes au Centre d’Écoute et de Dialogue (CEDJ) pour les Jeunes de Ziniaré.

– De former 13 intervenants Burkinabè capables d’organiser et d’animer des formations d’initiation à et aux logiciels bureautiques ont été formés. A l’initiative du CEDJ une nouvelle formation en informatique ciblant des personnes en situation de handicap a débuté mardi 27 septembre 2023.

Voici le message envoyé par le directeur du CEDJ :

Ouverture ce matin de la dernière cohorte de formation des jeunes en informatique conformément au programme d’activités du CEDJ. Pour l’année 2023, c’est au total 176 jeunes qui ont bénéficié de la formation, dont 132 jeunes formes spécifiquement par le CEDJ et 44 jeunes formes par le conseil communal de la jeunesse de concert avec le CEDJ. Tous les jeunes formés ont un accès gratuit à la salle jusqu’en fin décembre 2023 pour leur perfectionner sous la direction des secrétaires du CEDJ. La présence formation est conduite par l’expert Casimir KIEMDE avec l’assistance des secrétaires du CEDJ. La cérémonie de remise d’attestations aux jeunes formés est prévue pour le samedi 21 octobre a 9h au CEDJ. Bravo à toute l’équipe des formateurs. Bon courage à nous pour la suite.

Au 31 mars 2023 c’est donc environ 300 personnes qui ont pu participer à une session de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *