Soutien auprès de la population Burkinabè

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire entraînant des conséquences humanitaires sans précédent, avec des millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays et la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé. En janvier 2023, le nombre d’élèves déplacés internes s’élevait à 1 086 321.
Cette situation aggrave les défis auxquels le Burkina Faso doit faire face dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, qui a déjà provoqué des milliers de décès. Le pays subit une intensification des attaques et des opérations militaires, accompagnées d’un durcissement des mesures gouvernementales. Les mouvements de population se poursuivent. En raison de la situation actuelle du pays, L’Avenir social et la CGT ont établi des contacts avec la CGT-Burkina Faso dans le but d’identifier les besoins des populations.

Cette initiative vise à fournir un soutien durable à des projets à long terme, en tenant compte des besoins exprimés. L’Avenir social et la CGT appellent toutes les organisations, les syndiqué·es, les travailleurs et travailleuses, les retraité·es à se mobiliser dans le cadre d’une campagne de solidarité financière.

Nous comptons sur une réaction rapide et massive à cet appel à la solidarité.

Adressez vos dons :

Soit par virement IBAN : FR76 4255 9100 0008 0035 9721 126 ATTENTION, veiller à mentionner – « Don CGT-BURKINA FASO »

Par chèque à : L’AVENIR SOCIAL 263, rue de Paris – case 419 – 93514 MONTREUIL cedex (À l’ordre de L’Avenir social « Don CGT-BURKINA FASO »

 

Un reçu sera envoyé à chaque donateur·trice individuel·le (66 % du montant des dons sont déductibles des impôts)

 

 

Les fonds non utilisés à la clôture du projet seront réalloués aux projets prioritaires définis par le Conseil d’administration de L’Avenir social

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *