Fédération Loisirs et Solidarité des Retraités (LSR)

Fiche action France

Droit à la culture / aux vacances

 

Avec la FÉDÉRATION LSR, L’Avenir social subventionne une partie des séjours BSV (Bourse Solidarité Vacances), permettant ainsi à un grand nombre de retraité·es à faibles revenus de pouvoir accéder à la culture, aux loisirs, au dépaysement et refuser l’isolement !

Les actions et activités de LSR et de L’Avenir social sont convergentes et recouvrent pour une part des préoccupations similaires, dont l’accès à des séjours pour des retraité·es aux revenus modestes.

L’Avenir social et LSR partagent des valeurs et des préoccupations communes à travers leurs différentes activités. L’une de ces préoccupations est de préserver les liens sociaux.

Depuis plusieurs années, notre association contribue au financement des excursions, des activités culturelles et de loisirs pendant les séjours BSV.

 

 

La revendication du droit aux vacances et au changement d’air est devenue une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes de nos jours, mais il est souvent difficile de le mettre en pratique. De nombreux retraités en difficulté se voient privés de la possibilité de profiter de moments de détente et de découvertes.

Par le biais de ce partenariat, L’Avenir social s’engage à leur offrir la possibilité de sortir de chez eux et de participer à des activités culturelles lors de séjours organisés par la Fédération LSR.

Les objectifs:

  • Permettre aux adhérent·es LSR aux revenus modestes un accès à des activités culturelles,
  • Faire connaître et reconnaître les actions de L’Avenir social.

 

 

LIEU DE L’ACTION : France

PARTENAIRE : FEDERATION LSR

FINANCEMENT : 26 000 €

 

25e ANNIVERSAIRE DES SEJOURS BSV

A l’occasion d’un séjour à Evian, en juillet 2024, participation de L’Avenir social pour présenter l’association et ses actions de solidarité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *